Conseils de sécurité pour empêcher les voleurs

Pendant les périodes de vacances, le but d'un voyage est de se détendre après des mois de travail. Les villes sont dépeuplées et nos maisons sont vides, devenant ainsi des cibles pour de nombreux malfrats. Comment vous faire pour protéger les maisons des voleurs? Et quoi faire pour sécuriser notre maison en toute sécurité après une tentative de vol ?

 

Un bon système d'alarme peut être une solution optimale pour éviter de mauvaises surprises, mais aussi les systèmes de sécurité modernes ont leurs limites.  

La plupart des voleurs entrent directement par la porte d'entrée, ainsi il faut commencer par choisir une meilleure serrure pour avoir un excellent système de sécurité.

Types de serrures

Les serrures peuvent être distinguées en deux types de base: serrures à double carte et serrures de cylindre européennes . Les deux variétés se distinguent facilement de la forme de la clé. Un verrouillage de carte double a une clé avec une tige longue, au bout duquel sont placées deux lames dentelées.  Une clé standard pour les verrous du type européen au lieu d'une denture unique faite sur une tige plus petite.

Le double verrou de carte comporte un grand volet avec une fente horizontale.  En revanche, le verrouillage cylindrique européen a une petite fente verticale.

Les techniques de falsification effectuées par les cambrioleurs évoluent constamment, c'est pourquoi il est conseillé de remplacer les écluses des maisons par une moyenne de 4-5 ans, en choisissant toujours les modèles les plus récents. C'est toujours mieux d'évaluer la possibilité de les remplacer par des modèles plus récents, même si les clés pointillées modernes (évolution des clés standard) ne sont pas efficaces pour sauter les événements indésirables.