Les différents types de serrures électroniques

Il existe plusieurs types de serrures électroniques :

Le code de verrouillage

Un code de verrouillage électronique fonctionne au moyen d'un code PIN par radio. La boîte est fixée dans la plupart des cas un maximum de 50cm à partir du code Castle sur un mur.

En fonction de la gamme de prix, les lecteurs simples ont une fonction ordinaire du clavier. Un code de verrouillage électronique est nécessaire si toute personne qui est autorisée à l'accès a un code PIN individuel. Des logiciels polyvalents permettent à l'utilisateur d'attribuer des droits d'accès supplémentaires, entre autres choses, et peuvent également enregistrer le temps d'accès.

Serrure à badge RFID

Une serrure électronique peut être ouverte via RFID. Donc, l'agent identifié par une puce codée qui dans un transpondeur (un dispositif de communication radio) est installée. Cet ustensile pratique est aussi petit qu'une clé de voiture et sera offert en fonction du fournisseur comme des porte-clés, des cartes, des bracelets spéciaux ou similaires. Si vous détenez maintenant son transpondeur à un récepteur sur une unité calibrée, la puissance sera examinée par une transmission de données sur la fréquence radio.

 

Le récepteur électronique, qui lit ensuite les données d'utilisateurs et aligne avec l'autorisation d'accès stockée dans la base de données du système, généralement situé à l'extérieur de la serrure de porte.

Déverrouillage de porte par téléphone (Bluetooth)

La serrure électronique avec la fixation appropriée peut communiquer avec une application spéciale. Pour cela, le Smartphone n’a même pas besoin d'être déverrouillé. C’est indispensable, cependant, qu'il soit allumé pour se connecter via Bluetooth avec la serrure électronique.

Serrure biométrique

La porte s’ouvre grâce à une empreinte d’un doigt. Cela est généralement (max. 40cm) à côté de la porte. Il faut les empreintes digitales des utilisateurs. Si les informations reçues correspondent à la base de données mémorisées dans la serrure électronique, la porte est déverrouillée immédiatement.